Tout sur la maconnerie a montreal

Etymologiquement, la maçonnerie c’est l’art du maçon. Plus précisément, elle consiste à réaliser une construction, qu’il s’agisse d’une maison neuve ou en rénovation, en assemblant les différents composants, liés ou non via un mortier. Nombreux sont les domaines de cet art mais pour réussir l’objectif, mieux vaut recourir un spécialiste en maconnerie montreal.

Les différents matériaux

Les éléments principaux qui touchent les travaux en maconnerie a montreal s’avèrent la pierre, la brique, le bloc de béton, la terre. Tous les matériaux sont liés avec un mortier, souvent composé d’argile, de chaux, de ciment ou encore du plâtre. En construction, la terre crue et l’argile se trouvent de nature dans le sol. La chaux, à base de calcaire, s’associe au mortier avec de l’eau ou non, généralement elle s’utilise pour faire une peinture. A présent, le ciment s’annonce les matériaux les plus adoptés, étant donné ses grandes capacités mécaniques. Pour une bonne réalisation de travaux en maçonnerie, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel.

Les avantages et inconvénients

La maconnerie a montreal s’occupe principalement tout ouvrage et toute construction en brique ou en pierre. Sachez que l’utilisation de ces matériaux est très bénéfique en matière d’augmentation de masse thermique. Elle permet ainsi d’offrir un confort grâce à l’atténuation de chaleur en été, et du froid durant la saison hivernale. Ces matériaux s’adaptent mieux pour des applications solaires passives, des budgets restreints et afin d’éviter le risque d’apparition d’éclats de peinture sous les effets du gel. Une fois soigné, ce type de maçonnerie se montre solide et durable.
Par ailleurs, certains cas d’intempérie ont plus d’impact sur ce genre de maçonnerie, et arrivent mêmeà entraîner des détériorations en surface. Ces incidents semblent fréquents pour certains types de brique (à base d’argile), ce qui n’est pas le cas pour les bétons et les pierres. Une bonne maçonnerie requiert une fondation stable comme le béton armé.




Pas de commentaire


Soyez le premier à commenter :)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *